Questions fréquentes

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A

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Général
Comment puis-je vous contacter?
Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par mail. Nous sommes disponible du lundi au vendredi de 08:00 à 12:00 Téléphone : +41 (27) 539 9454 E-Mail : info@capsun.ch
Appliquez-vous des frais pour petite commande?
Non. Nous n’appliquons pas de frais pour petite commande.
Quel est le délai de livraison de mon article?
Les commandes passées avant 10:30 sont expédiées le jour même. Le délai de livraison, à titre indicatif, est de 3 à 5 jours ouvrables.
Puis-je commander un article si je ne réside pas en Suisse?

Oui. Veuillez noter que des frais de dédouanement peuvent s’appliquer selon les pays.

Puis-je vous retourner mon article s’il ne me convient pas?
Oui. Contactez nous d’abord par mail à info@capsun.ch. Les articles doivent être renvoyés intacts et complets dans leur emballage d’origine (avec les étiquettes comportant leurs références), accompagnés du bordereau de livraison, dans un délai de 7 jours après réception de votre colis. Les frais de port liés au retour sont à votre charge. Dans le cas d’une commande échange, les frais de port de votre nouvelle commande vous sont offerts.
Puis-je obtenir mon article par poste express?
Oui. Si vous en faites expressément la demande par e-mail à info@capsun.ch au plus tard jusqu’à 10:30, votre commande peut être livrée par poste express le jour suivant avant 9:00, moyennant des frais de port express supplémentaires.
Est-ce que la photo des articles correspond exactement au produit que je vais recevoir?
Non. Il s’agit d’un produit naturel et unique. Cependant, nous nous engageons à faire les efforts nécessaires pour que la représentation photographique des produits proposés sur notre e-shop soit la plus fidèle possible à la réalité.
Service & Support
Offrez-vous un service après-vente?
Oui. Nous disposons d’un service après-vente pour l’entretien des montres Bettél. Pour les autres produits contacter nous pour voir ce que nous pouvons faire. L’adresse e-mail du service après-vente est: aftersales@capsun.ch.
Mon article est arrivé endommagé. Que faire?
Nous procédons à un échange après inspection du produit dûment retourné à Capsun Distribution & Web Design Sàrl. Vous êtes tenu informé si un échange est envisageable dans les 24 heures après la réception de la marchandise. Les articles doivent être renvoyés complets dans leur emballage d’origine (avec les étiquettes comportant leurs références), accompagnés du bulletin de livraison, dans un délai de 7 jours après réception de votre colis. Les frais de port liés au retour sont à votre charge. Dans le cas d’une commande échange, les frais de port de votre nouvelle commande vous sont offerts.
Je viens de recevoir ma montre Bettél. Comment la sortir de son emballage c’est-à-dire sa boite en bois?
La montre est fixée sur une petite pièce de bois au milieu de la boite en bois. Pour sortir la montre, glissez votre doigt sous la plaquette en bois et tirez vers le haut. La petite plaque en bois pourra ainsi être extraite de son support ainsi que la montre. Voir les images ci-dessous:
 

 

 

Ma montre est-elle couverte par une garantie?
Oui. Les montres Bettél sont couvertes par une garantie de 12 mois à compter de la date d’achat pour tout défaut de fabrication. Cette garantie ne couvre pas l’usure quotidienne, les abus ou les dégâts causés par une mauvaise utilisation ou si la montre entre en contact avec de l’eau. Veuillez conserver votre preuve de paiement comme indicateur de votre garantie.
Est-ce que ma montre est étanche à l'eau?
Non. Les montres Bettél ne sont pas étanche à l’eau. Cependant si la montre devait être éclaboussée par de l’eau il suffit de la sécher avec un chiffon doux.
Quel est le type de batterie de ma montre Bettél?
Les montres Bettél avec mouvement Japonais Miyota 2035 utilisent une pile de type SR626SW. Le mouvement Suisse Ronda 726 utilise une pile de type V364.
Comment puis-je remplacer la batterie de ma montre Bettél?
Vous pouvez faire remplacer la batterie dans n’importe quel magasin spécialisé. Vous avez aussi la possibilité de nous renvoyer la montre pour faire remplacer la batterie.
Que faire si j'ai endommagé ma montre?
Nous vous invitons à nous contacter par email pour demander un devis de réparation à l’adresse suivante: aftersales@capsun.ch. Seuls les montres dans leur emballage d’origine (avec les étiquettes comportant leurs références), accompagnées du bordereau de livraison pourront faire l’objet d’une réparation.
Est-ce que la photo de la montre sur la boutique correspond exactement à l'article que je vais recevoir?
Non. Il s’agit d’un produit naturel et unique. Cependant, nous nous engageons à faire les efforts nécessaires pour que la représentation photographique des produits proposés sur notre e-shop soit la plus fidèle possible à la réalité.
Le boîtier en bois de Kiaat de ma montre présente de toutes petites imperfections visuelles. Est-ce normal?
Oui. Les montres Bettél sont des produits naturels. Un grand soin est apporté à l’usinage du boitier. Cependant, il est possible que le boitier présente de toutes petites imperfections visuelles. Cela n’a aucun impact sur le bon fonctionnement de la montre, et n’est pas sujet à échange.
Je viens de recevoir mon stylo et il n'écrit pas correctement.
La bille tungstène est protégée par une petite protection en plastique sur la pointe de la mine. Assurez-vous de l’ôter avant d’écrire.
Mon stylo est-il couvert par une garantie?
Oui. Les stylos Personality Pens sont couverts par une garantie de 12 mois à compter de la date d’achat pour tout défaut de fabrication. Cette garantie ne couvre pas l’usure quotidienne, les abus ou les dégâts causés par une mauvaise utilisation. Veuillez conserver votre preuve de paiement comme indicateur de votre garantie.
Que faire si j'ai endommagé mon stylo?
Nous vous invitons à nous contacter par email pour demander un devis de réparation à l’adresse suivante: aftersales@capsun.ch. Seuls les stylos dans leur emballage d’origine (avec les étiquettes comportant leurs références), accompagnés du bordereau de livraison pourront faire l’objet d’une réparation.
Puis-je remplacer la recharge de mon stylo facilement moi-même?
Oui. La recharge peut être remplacée facilement en séparant les deux parties en bois du stylo puis en dévissant la recharge. Les recharges de type Dayacom ou similaire peuvent être achetée dans toutes bonnes papeteries.
Est-ce que la photo du stylo sur la boutique correspond exactement à l'article que je vais recevoir?
Non. Il s’agit d’un produit naturel et unique. La photo est à titre indicative car chaque stylo a sa propre structure de bois. Cependant, nous travaillons dur, afin de mettre la photo original pour chaque stylo sur notre boutique dans les plus brefs délais.
Puis-je laver ou nettoyer mon sac Mia Mélange?
Oui. En cas de taches, nettoyez-la avec un peu de savon et de l’eau tiède. Au besoin le sac peut-être lavé à la main gentillement avec du produit à lessive adapté.
En quoi est réalisé mon sac Mia Mélange?
Les sacs sont réalisés en fibres naturelles de coton ou de jute. Veuillez noter que tous les produits sont fabriqués à la main et que des variations peuvent survenir. Il n’y a pas deux produits qui seront exactement les mêmes. Lorsque nous emballons nos produits, nous les plions souvent. Grâce à la fabrication des produits en coton, il est facile de ramener les produits à leur forme originale.
D'où provient le coton des sacs Mia Mélange?
Le coton est cultivé localement en Afrique du Sud par des agriculteurs membres du Better Cotton Initiate (BCI).
Puis-je commander un bijou personnalisé?
Non. Nous ne pouvons vous proposer que les bijoux disponibles sur notre boutique en ligne.
Quel est le matériel utilisé pour les bijoux?
Les bijoux sont en argent 925, en argent 925 plaqué or jaune et en argent 925 plaqué or rose.
Comment entretenir mon bijou?
Si vos bijoux ternissent ou se salissent, nettoyez-les simplement avec un chiffon doux et un nettoyant pour argent plaqué, un nettoyant générique pour bijoux, ou simplement de l’eau chaude, une éponge et du savon. Beaucoup d’autres conseils pratiques sont disponibles sur Internet.

Pour éviter que les colliers et les chaînes n’aient une apparence terne, essayez de les éloigner des lotions pour le corps et des parfums.

Tous les bijoux plaqués or doivent être enlevés lorsque vous faites de l’exercice, nagez et prenez une douche.

Comment ma toile est-elle expédiée?
Nous expédions par défaut les toiles sans le châssis en bois. La toile est roulée puis mise dans un tube en carton afin de la protéger et faciliter l’expédition.
Puis-je commander ma toile sur châssis et venir la retirer personnellement?
Oui. Si vous faite la demande à info@capsun.ch, vous pouvez venir chercher la toile sur châssis sur place. Pour les détails (conditions de vente, etc.) veuillez nous contacter.
Offrez-vous des encadrements?
Non. Nous ne proposons pas de cadre. Nous vous recommandons de contacter un encadreur proche de chez vous.
Puis-je recevoir le châssis en bois avec ma toile et le monter moi-même?
Oui. Si vous faite la demande à info@capsun.ch, nous pouvons vous fournir le châssis avec votre toile. Pour les détails (conditions de vente, etc.) veuillez nous contacter.
Où puis-je me procurer des châssis en bois et le matériel nécessaire pour monter ma toile sur un châssis?
Nous vous recommandons de visiter le site web suivant pour commander le matériel nécessaire au montage de votre toile sur un châssis: https://www.gerstaecker.ch