Le développement durable chez Mia Mélange

Posted On 25 avril 2022

Écrit par David & Corinne

« Je rêve de nos vastes déserts, de nos forêts, de toutes nos grandes étendues sauvages. Nous ne devons jamais oublier qu’il est de notre devoir de protéger cet environnement. »
– Nelson Mandela

Le développement durable chez Mia Mélange

Chez Mia Mélange, on se passionne pour notre planète ! Ils s’engagent à s’approvisionner en matériaux locaux, durables et de haute qualité. Et ils aiment travailler avec des fournisseurs qui partagent leurs valeurs. Dans notre studio, ils s’efforcent de limiter les déchets autant que possible et de réutiliser les emballages quand ils le peuvent. ci-dessous leur témoignage :

Réutilisation des cônes de fil

Nous conservons tous nos cônes usagés afin qu’ils puissent être réutilisés au lieu de finir dans une décharge. Parfois, il reste du fil sur les cônes que nous renvoyons à notre fournisseur. Ils ont un projet phénoménal pour cela :

« La collaboration d’ACA Thread avec le programme de symbiose industrielle de Western Cape a donné lieu à un projet permanent de nettoyage des bobines, qui consiste à retirer les étiquettes et à nettoyer les cônes et les bobines vides pour les préparer à la réutilisation. Nous proposons de racheter les bobines vides des clients, de les envoyer à diverses organisations pour personnes handicapées et de payer ces organisations pour la préparation des bobines en vue de leur réutilisation. Dans de nombreux cas, ces institutions sont également clientes d’ACA Threads, notamment l’Association pour les handicapés physiques de Port Elizabeth, l’école pour aveugles de Worcester et l’école Dorothea pour handicapés de Stellenbosch. Le projet a permis de réduire le volume des déchets envoyés dans les décharges, de diminuer les coûts énergétiques et les émissions de carbone de l’entreprise, de faire économiser de l’argent à nos clients et d’aider les personnes handicapées à trouver un emploi intéressant. » – Les fils d’ACA

Pour en savoir plus sur la responsabilité sociale d’ACA, cliquez ici.

Posts connexes

interview DE BETTél par le MAGAZINE Sud-Africain SA JEWELLERY NEWS

interview DE BETTél par le MAGAZINE Sud-Africain SA JEWELLERY NEWS

Stuart Swan, concepteur des montres en bois de Kiaat d’Afrique du Sud de la marque Bettél a eu la bonne surprise de bénéficier d’une interview par le magazine Sud-Africain SA JEWELLERY NEWS. C’est la première fois que ce magasin interview un horloger en 90 ans...

0 commentaires