interview DE BETTél par le MAGAZINE Sud-Africain SA JEWELLERY NEWS

Posted On 8 juillet 2021

Écrit par David & Corinne

Stuart Swan, concepteur des montres en bois de Kiaat d’Afrique du Sud de la marque Bettél a eu la bonne surprise de bénéficier d’une interview par le magazine Sud-Africain SA JEWELLERY NEWS. C’est la première fois que ce magasin interview un horloger en 90 ans d’existence ! La preuve que le travail de Stuart Swan est payant et que l’originalité de ces conceptions ont attiré l’œil d’experts avertis.

Nous avons le plaisir de vous joindre l’article qui figurera dans l’édition de juillet 2021. L’article est en anglais.* Si vous aimeriez une traduction n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Voici un extrait traduit :

Comment vous procurez-vous vos matériaux ?

Je me procure les bois et les cuirs auprès des marchands locaux. La plupart des boîtiers de montres sont fabriqués de bois dur kiaat. Pour les montres les plus chères, j’utilise des bois durs plus chers comme le bois noir d’africain (African Black Wood) et l’olivier sauvage. Les mouvements et les pièces standard sont importés de Suisse ou du Japon. Travailler avec du bois implique certainement des considérations particulières.

Quels types de bois, traitements ou techniques sont impliqués pour la fabrication de montre en bois Bettél?

Le bois présente-t-il des avantages particuliers ?

Oui, travailler avec le bois implique des considérations particulières. Ce n’est pas comme le métal car il change constamment de forme, même si ce n’est que de quelques fractions de millimètre. L’usinage des boitiers en bois est la partie la plus difficile – nous le faisons sur notre machine à commande numérique. Des fraises spéciales sont utilisées avec une variété de processus de finition différents afin de s’assurer que les boitiers sont usinés avec les bonnes tolérances pour que tout s’emboîte parfaitement. Tous les bois ne peuvent être utilisés pour nos boitiers. Certains bois durs ont une contrainte interne très élevée une fois séchés et se déforment gravement une fois usinés en raison de l’énergie stockée dans les fibres du bois. Par conséquent, vous obtenez un boîtier de montre ovale au lieu d’un boîtier rond. Le bois se déforme également avec les changements d’humidité et doit donc être scellé correctement.

Chez Capsun Distribution nous sommes fier de soutenir des artisans talentueux et passionnés. Nous tenions à vous remercier également pour votre confiance et le soutien que vous apportez au travers de notre collaboration. La bienveillance et la collaboration sont essentiels dans le commerce.

Capsun Distribution Sàrl

*Cliquez sur l’image du bas pour télécharger l’interview au format PDF.

Posts connexes

Nos catalogues maintenant disponibles en Allemand et en Français

Nos catalogues maintenant disponibles en Allemand et en Français

Capsun Distribution à le plaisir de vous informer que dès aujourd’hui vous pouvez consulter et télécharger les catalogues des marques Bettél, Mia Mélange, Personality Pens et Thabi-Art Fusion en Allemand et en Français. De plus, nous allons élargir notre gamme...

0 commentaires