Vous ne supportez plus votre montre en métal?

Posted On 31 juillet 2019

Écrit par David & Corinne

Vous ne supportez plus de porter votre montre de marque en métal à votre poignet ? Vous constatez des démangeaisons ou des rougeurs à la surface de la peau ? Cela devient de plus en plus fréquent. En effet, les métaux ne sont pas sans risque au contact de la peau.

 

De plus en plus de personnes ressentent une gêne lorsqu’il porte une montre à leurs poignets. Cette gêne se traduit en fait souvent par une allergie au métal.

Bien que les médecins n’en connaissent pas encore toutes les causes, certaines études récentes suggèrent que le contact d’un bijou pour ces dames ou une belle montre pour ces messieurs, pourrait provoquer ces réactions pour le moins… incommodantes.

Souvent inoffensives, les allergies au métal peuvent toutefois devenir très gênantes et même douloureuses, causant des démangeaisons à l’endroit où la peau touche un bijou ou le bracelet d’une montre.

Un métal en particulier est mis en cause. Le Nickel !

Les allergies au Nickel

Les allergies au métal se manifestent le plus souvent sous forme de dermatite de contact (une irritation de la peau qui peut ressembler à de l’eczéma). Cette réaction se produit lorsque la peau réagit fortement au contact de certains éléments. Les symptômes les plus fréquents sont les rougeurs localisées, des irritations, de l’inflammation et de la douleur. Exposée trop longtemps au métal allergène, la peau peut devenir plus foncée, s’épaissir et/ou présenter des craquèlements à certains endroits.

Mais il existe aussi des allergies au chrome, à l’argent et même à l’or, à plus forte raison lorsque ces métaux sont mélangés avec du nickel, ce qui est de plus en plus fréquent.

La plupart du temps, la sueur peut accélérer une réaction allergique au nickel, et la dermatite qui s’en suit. Ajouté au poids souvent excessif de la montre et vous comprenez qu’à la fin de la journée l’on désire s’en débarrasser !

De plus certaines personnes seraient sensibles à l’énergie produit par certains métaux ou minéraux. Le fait de porter une objet en métal proche du corps induirait un problème d’harmonisation énergétique dans le corps ce qui conduit à un sentiment de mal-être ou de fatigues.

La solution?

Dans de telles situations, il est préférable d’opter pour des bijoux en matériaux naturels.

Par exemple les montres de la marque Bettél, sont réalisées dans du bois de Kiaat. Un bois résistant d’Afrique australe. Le bracelet est en cuir « pleine-fleur », la partie du cuir qui contient le plus de fibre. Cela en fait un bracelet souple, confortable et résistant. Tout cela combiné fait que les montres Bettél sont idéales et se font oublier tout au long de la journée. Vous ne ressentirez plus de gêne à porter une montre au poignet même par forte chaleur !

Posts connexes

Pourquoi investir dans une montre en bois de Kiaat ?

Pourquoi investir dans une montre en bois de Kiaat ?

Élégance Naturelle : Découvrez l'Authenticité des Montres en Bois de Kiaat de Cape TownAu point de convergence entre la grâce naturelle et l'artisanat exceptionnel émergent les montres en bois de Kiaat de la marque Bettél Design, prenant forme à Cape Town, en Afrique...

Le développement durable chez Mia Mélange

Le développement durable chez Mia Mélange

"Je rêve de nos vastes déserts, de nos forêts, de toutes nos grandes étendues sauvages. Nous ne devons jamais oublier qu'il est de notre devoir de protéger cet environnement."- Nelson Mandela Le développement durable chez Mia Mélange Chez Mia Mélange, on se passionne...

0 commentaires